Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Publié le par Marie

☆ ☆ ☆

Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

Je vous retrouve aujourd'hui avec le roman de Brenda Drake: La voleuse de secret, Library Jumpers (Tome 1).

Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent, j'ai surtout été attiré par la couverture du livre, magnifique et intrigante. Une fois le livre en main, je l'ai feuilleté, et j'ai tout de suite accroché à l'intrigue et à l'écriture.

L'histoire raconte la vie de Gianna, jeune fille lycéenne, qui va découvrir un univers parallèle au cœur même des bibliothèques les plus belles du monde. Avec le lecteur, elle apprend des choses et découvre des milieux et personnages tous aussi étranges les uns que les autres. C'est en devinant qu'elle est l'enfant de l’apocalypse à cause de l'amour interdit de ses parents que son destin va changer du tout au tout et qu'elle va devoir, avec l'aide de ses amis (nouveaux et anciens), contrer le mal pour le triomphe du bien.

L'écriture est belle, simple, pas d'accroche ni d’incompréhension. Les personnages sont tous différents les uns des autres, même si, au début, j'ai eu l'impression d'être submergé par l'arrivée de tous ces divers personnages. Ce n'est qu'au milieu de l'histoire que j'ai réussi à comprendre qui était qui, quel rôle il avait dans le roman. Gianna, l'héroïne, est une jeune fille à laquelle il est facile de s'identifier. Un peu en marge des autres, elle se distingue par son courage et sa nature ambitieuse. Elle est toujours prête à aider les autres, peu importe les situations. On s'attache facilement à elle et à sa famille, à laquelle elle est très attachée également.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, elle est atypique et fantastique. Le monde dans lequel nous plonge l'auteure nous est, comme pour l'héroïne, inconnu. Au début, tous ces nouveaux termes et spécialités sont, je trouve, difficiles à comprendre et à retenir, du fait de leur accumulation. Étant donné que tout est nouveau, tout est expliqué, mais parfois trop rapidement. On a pas le temps de digérer une information qu'apparaît une seconde!

Cependant, heureusement, l'intrigue est bien construite, les personnages nous rappellent des choses ou des événements qu'on aurait pu oublier au fil du récit.

En ce qui concerne l'humour, il y en a un peu, mais ce n'est pas le but premier du roman. Le suspense est lui aussi présent, mais pas à forte dose non plus.

 

Je dirai que ce roman est super, mais qu'il regorge d'informations et de personnages qui sont parfois inutiles ou pas assez expliqués. L'histoire est vraiment originale, et c'est une réussite pour l'auteure qui nous emmène dans un monde extraordinaire, en plein cœur des bibliothèques. J'ai adoré le concept et l'intrigue, même si cette dernière me semblait par moment trop fournie et pas assez développée.

Je conseille évidement ce roman, pour tous les fan de fantaisie et d'univers magique!

 

La série est en trois tomes, tous parus chez les éditeurs Lumen:

Library Jumpers, Tome 1 : La voleuse de secrets

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

 

Je vous laisse avec le roman, en espérant qu'il vous plaira! N'hésitez pas à me faire part de vos lectures et de vos impressions!

Passionbouquin


 

Après avoir refermé la porte, je me suis dirigée vers la salle de bains. Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui, à son corps si près du mien, à son souffle chaud sur mes lèvres. Il était le seul point positif dans ma nouvelle vie.

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article