Lux Tome 2 : Onyx

Publié le par Marie

Lux Tome 2 : Onyx

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je vous présente aujourd'hui le tome n°2 de Lux: Onyx, de Jennifer Armentrout.

J’ai tout de suite enchaîné après le tome premier, sans faire de pause entre mes deux lectures, donc je pense que mon avis sera un peu « biaisé » (je pense que je n’ai pas pris assez de recul sur la plume et sur l’histoire).
Néanmoins, je peux vous dire deux trois choses :

Les personnages sont, globalement, les mêmes. Katy évolue (littéralement), Daemon reste Daemon, Dee… reste Dee. Les relations entre eux changent, ce qui est normal. Toutefois, c’est le personnage de Blake qui, peu présent à la fin de Obsidienne, prendra ici une place importante. Voire même, beaucoup plus importante, notamment pour Katy, mais aussi pour Daemon et tous ses semblables. De même pour Will, le nouveau compagnon de la maman de Katy.

Je vous laisse ici la quatrième de couverture :

« Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…
PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES. »

Voilà. Beaucoup de suspense, de rebondissements, et surtout beaucoup d’action ! Je trouve personnellement que maintenant que l’histoire est lancée avec le tome 1, les événements s’enchaînent les uns après les autres, les révélations du passé et l’approfondissement de certains personnages dessinent une histoire très solide.

Mon avis ne change pas du tout entre le premier et le deuxième tome, bien au contraire, il se confirme. Je continue toujours de recommander cette série, relativement accessible aux jeunes adultes comme aux adultes.

Mon dernier article ici,

Mon Bookstagram ici

Mon Booknode ici

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

Publié dans Fantaisie, Bit Lit, Jeune Adulte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article