Lux, Tome 1, Obsidienne

Publié le par Marie

Lux, Tome 1, Obsidienne

Il est clair que ce blog est à l’abandon depuis le mois de février, alors il est temps de le reprendre en main !

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma dernière lecture (vous l’avez deviné grâce au titre) :

Lux, tome 1, obsidienne de Jennifer Lynn Armentrout.

Katy, une jeune adolescente plutôt banale, emménage avec sa mère dans un trou paumé de Virginie Occidentale. Arrivée en plein milieu de l’été, elle ne pense qu’à une seule chose : avoir internet pour pouvoir écrire ses critiques de bouquins sur son blog. Seulement, le destin va en décider autrement : ses voisins, Dee et Daemon Black, des jumeaux aussi parfaits que des poupées de porcelaines, semblent cacher un mystérieux secret…

Je n’en dis pas plus ! Je vous mets aussi le petit résumé de la quatrième de couverture, histoire que vous ayez un petit plus idée de quoi il s’agit ici…

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Ce roman est sorti aux Etats-Unis en 2011 et en France en 2014 chez J’ai lu.

Je vais être 100% honnête, j’ai eu un petit peu de mal au début de ma lecture. Je venais de terminer le tome 2 de Le Monde de Meg Corbyn, Terre Brulée, dans lequel Anne Bishop, l’auteure, passe beaucoup de temps à travailler l’environnement des personnages (chose que j’adore). Alors qu’ici, Jennifer Lynn Armentrout rentre presque « trop vite » dans l’action, dans la romance surtout. On est de suite plongé dans l’histoire principale, mais je ne suis pas ici pour faire des comparaisons (ça pourrait d’ailleurs être une idée d’article…).

Les personnages sont intéressants, différents les uns des autres. Le contenu en lui-même est original, on n’est pas ici dans une histoire de Bit Lit « classique » avec des loups garous ou des vampires. Toutefois, la trame, la façon dont le récit est tourné, reste clairement classique. L’histoire tourne principalement autour de la romance entre Katy et (attention spoiler), Deamon Black (je pense que vous vous en doutiez ?).

Mais attention, ça ne veut pas dire que c’est un mauvais roman, loin de là ! Même si j’ai rencontré quelques difficultés au début, je me suis très vite « accrochée » au roman, et j’ai rapidement pris goût à lire et suivre les aventures de Katy ! Aujourd’hui, j’en suis déjà au tome 2 que je dévore presque aussi vite que le premier (je vais surement vous faire un article sur le second tome très prochainement).

Le récit se déroule au lycée puisque notre héroïne n'a que 17 ans, on assiste donc à des problèmes "d'ado" en même temps qu'a des problèmes... surnaturels. Personnellement, j'aime beaucoup ce mélange! La plume de l'auteure est très agréable à lire, sans oublier les nombreuses touches d'humour! J'ai aussi beaucoup apprécié les diverses références à la culture pop, c'est notamment grâce à ça qu'on est d'avantage plongé dans le récit et qu'on s'identifie mieux aux personnages, je trouve.

Je ne vais pas en dire plus parce que je pense déjà avoir fait le tour. C'est un roman très addictif, notamment pour les personnes qui aiment lire de la romance et des romans fantasy. Je recommande à 1000%!

« - Je ne crois pas qu’il ait fait exprès de m’embrasser, répondis-je finalement.

- Quoi ? Il a trébuché et il est tombé sur ta bouche ? C’est vrai que ça arrive souvent..»

Lux -2 Onyx

Lux -2 Onyx

Publié dans Jeune Adulte, Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article