Lectures Automnales #1

Publié le par Marie

Lectures Automnales #1

Bonjour à tous!

Je vous retrouve ici pour un petit article sur mes lectures d'automne. La plupart des bouquins que je vais vous citer sont dans ma PAL (Pile à lire), mais je me suis donné comme objectif de les lire pendant cette période. Je trouve que tous se prêtent bien au jeu de la saison, en étant fantastiques et un peu sombre. A lire accompagné d'un bon chocolat chaud ou d'un thé, adossé au bord de la fenêtre, un biscuit à la main. Un pur bonheur.

Anne Bishop
Meg Corbyn tome 5 : Carte Ivoire
Lectures Automnales #1

Et oui, il fallait bien que je vous parle de ce dernier tome enfin sorti en version poche!! J'ai vraiment hâte de le lire et de me replonger dans l'univers de la jeune Meg. Univers fantastique et envoutant, dans lequel on a envie de passer une éternité. Hâte de vous écrire mon compte-rendu sur ce fabuleux bouquin!

Kiera Cass
La Sélection, Tome 1

 

Lectures Automnales #1

Je ne vous ai jamais parlé de ce bouquin et ce pour une raison : il est dans ma liste d'envie depuis plus d'un an! A chaque fois que je passe devant en librairie je n'ai qu'une envie: me l'acheter et le lire. J'en ai tellement entendu parlé! J'ai lu beaucoup de critiques positives à propos de ce bouquin, et j'ai hâte de vous dire mon point de vue sur ce roman qui, rien que part la couverture, à l'air génial.

Brenda Drake
La voleuse de secrets tome 1, Library Jumpers
Lectures Automnales #1

Je suis actuellement en train de lire ce roman (et c'est un véritable plaisir!!). Vous aurez donc un article prochainement! En plus d'être fantastique, le récit se déroule dans un monde merveilleux, peuplé de créatures étranges, et tous liés aux... bibliothèques! Autant vous dire que seule la couverture m'avait convaincu! Mais je n'en dis pas plus...

Amber Argyle
Witch Song, Tome 1
Lectures Automnales #1

J'ai découvert ce roman via un petit catalogue des éditions Lumen. C'est en particulier la couverture qui a attiré mon regard (couverture magnifique soit dit en passant). Je trouve que ce roman colle particulièrement bien avec la saison! Et puis l'histoire à l'air vraiment géniale. Fantastique, autre univers, autre monde ... Le top! Je vous laisse avec le résumé :

" Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes ! "

Leigh Bardugo
Six of Crows, Tome 1
Lectures Automnales #1

Un peu comme les bouquins précédents, j'en ai beaucoup entendu parlé. L'action se déroule elle aussi dans un milieu fantastique également, et l'intrigue semble vraiment intéressante. Je vous met le petit résumé :

"Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul... Un condamné ayant soif de vengeance.
Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.
Un fugitif au passé privilégié.
Un espion appelé le Spectre.
Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.
Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.
L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant. "

Vous l'aurez compris, je trouve que le style fantastique colle très bien à la saison de l'automne (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée!). Je me fie également beaucoup aux couvertures, qui pour moi jouent un rôle important. Nos yeux se posent en premier dessus, elles sont en quelque sorte, LE premier pas dans le roman, c'est elles qui nous donnent l'envie (ou pas) de plonger au cœur du récit.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce petit article vous aura donné des idées de lectures pour cette saison, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

Passionbouquin

Publié dans Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article