Meg Corbyn, Tome 4

Publié le par Marie

Meg Corbyn, Tome 4

Je vous retrouve à nouveau pour un Tome de la série Meg Corbyn, écrite par la romancière Anne Bishop.

Et c'est sans surprise que je vous dévoile mon addiction pour cette série.
Impossible de ne pas entrer à fond dans l'histoire! Ce Tome est d'avantage axé sur des événements en particulier (événements à fins tragiques d'ailleurs...). Meg, la jeune héroïne, prend de plus en plus ses marques au sein de la meute Terra Indigene. Elle fait désormais partie pleinement des leurs.
Sa relation avec Simon se concrétise également. Enfin, ils prennent tous les deux conscience de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, sans pour autant se le dire clairement. Vlad, lui aussi, joue un rôle important dans le roman. Tout comme la plupart des personnages, en fait. Chacun a une place particulière, presque un rôle à tenir. Ils ont tous une tâche qui leur est propre.

L'écriture est, comme toujours, très fluide, sans encombre. Elle va droit au but. J'adore la façon dont rien n'est oublié. Même les éléments les plus bêtes ont leur place dans le roman (comme la pénurie de papier toilette, par exemple). Et c'est en ça que le récit est réaliste. C'est une histoire fantastique. Avec des personnages hors du communs (corbeaux, vampires, loups...). Mais les faits, eux, sont attachés à la réalité. Et c'est ce qui, je trouve, fait tous le charme du roman. C'est la raison pour laquelle on se sent de plus en plus ancré dans l'histoire.
Pour ma part, je ne voulais jamais m'arrêter de lire! ("Oh allez, encore un chapitre, il est pas long celui là..."). Une fois plongée dans le roman, impossible d'en sortir. Je trouve que les tomes sont de plus en plus addictifs!

En ce qui concerne l'humour, il est toujours présents. Pas aussi fort que dans les romans de Mary-Janice Davidson (Queen Besty par exemple), évidement. Mais les relations entre les humains et les Terra Indigene créent des incompréhensions, voir des quiproquo. Ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.
Le suspense aussi est présent. Avec l'apparition, en début de chapitre, de courriels par exemple. Le lecteur sait qu'il se trame quelque chose. Il sait, avant les personnages eux-même, ce qu'il va se produire. Mais il se ne sait pas la façon dont ça va se faire, ni qui sera impliqué exactement.

En bref, j'ai adoré ce roman. Encore plus que les tomes précédents. Je le recommande, vous ne serrez pas déçu! Surtout si vous avez apprécié les premiers tomes.  Il ne me reste plus qu'un seul tome, le Tome 5, paru le 21 mars dernier. Vous n'allez pas tarder à avoir des nouvelles!

En attendant je vous renvoie sur mon article précédent de Meg Corbyn!

Bonne lecture!

Passionbouquin

Il lui donna quelques coups de langue sur l'épaule puis, les paupières lourdes de sommeil, il posa la tête sur ses pattes, conscient des doigts de Meg dans son pelage. Oui, tout irait bien.

Anne Bishop

Anne Bishop

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article