Avalon High

Publié le par Marie

Avalon High

Qui dit Meg Cabot, dit roman génial.

L'auteur fait revivre l'histoire d'Arthur, héros légendaire du Moyen-Âge, dans un environnement drôle et chaleureux. Ellie, personnage principal, se rend dans son nouveau lycée Avalon High, et y découvre un secret dont elle seule connait la signification. Amoureuse du plus beau garçon du lycée, Will, elle va tout faire pour le protéger de la malédiction qui prévoit de s'acharner contre lui...

J'ai vraiment adoré lire ce roman. Je l'ai même dévoré! Il est rapide à lire, l'histoire est prenante, et les personnages ont chacun leurs propres caractéristiques. L'humour est présent (comme dans beaucoup des romans de Meg Cabot), et nous entraîne dans cet univers presque fantastique auquel on aimerait croire.
Je le conseille, à tous le monde, quelque soit l'âge ou le genre de lecture habituelle.

Le film, Avalon High, est sortie en 2010 dans les Studio Disney Channel. On retrouve de supers acteurs (Gregg Sulkin, qui a également joué dans Les Sorciers de Waverly place, Molly Quinn, qui a joué dans Castle, et enfin Britt Robertson, célèbre pour son rôle dans Under The Dome et The First Time).

Pour ma part, j'ai vu le film avant de lire le livre (c'est ce qui m'a donné envie de le lire d'ailleurs...), et je le trouve fidèle au roman. C'est une superbe adaptation qui vaut le coup d'être regardé!

Passionbouquin

Affiche du film Avalon High réalisé par Stuart Gillard

Affiche du film Avalon High réalisé par Stuart Gillard

L'acteur Gregg Sulkin (Will) au côté de Britt Robertson (Ellie)

L'acteur Gregg Sulkin (Will) au côté de Britt Robertson (Ellie)

Publié dans Littérature Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article