Nés à Minuit Tome 1 : Attirances

Publié le par Marie

Nés à Minuit Tome 1 : Attirances

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve avec un peu de littérature jeune adulte et fantastique, Nés à Minuit, de C.C.Hunter.

Kylie est une jeune fille perdue. Son petit ami l’a plaqué pour une autre, ses parents divorcent, elle a de plus en plus de terreurs nocturnes, et, en plus de ça, elle peut voir des fantômes. Oui, des fantômes. Enfin, un, pour l’instant. Sauf que ça, elle ne le sait pas encore. Elle croit qu’un jeune homme la suit, qu’il la harcèle. Elle ne comprend pas. Ses parents non plus : ils décident alors de l’envoyer chez une psy. Mais cela ne change rien, Kylie voit toujours le garçon, et sa mère l’envoie alors dans une colo de jeunes « à problèmes » pour l’été, histoire de souffler un peu. Seulement cette colo n’a rien d’un centre de vacances normal, et Kylie ne va pas tarder à le découvrir.

Je dois vous avouer que c’est la première de couverture qui m’a tout de suite attirée dans ce bouquin. J’adore les couleurs, et une fois le livre en main, je me suis empressée de lire le dos ainsi que les premières pages, et j’ai tout de suite été conquise.

L’écriture est vraiment simple. Le lecteur plonge dans les pensées de Kylie, notre héroïne, mais le roman reste rédigé à la troisième personne du singulier. C’est donc à travers un regard extérieur que nous, lecteur, vivons les événements. La traduction est parfaite puisqu’on ne remarque même pas que ça en est une. Le vocabulaire est simple, et il y a pas mal de passage comique, ce qui est assez plaisant. C’est une véritable lecture plaisir, détente, qui se fait rapidement, et à laquelle on devient vite accro.

Au début, j’ai eu un peu de mal à m’identifier à Kylie. On a peu de description la concernant, alors je me suis fait ma propre image du personnage, et je l’ai conservée jusqu’à la fin. On rencontre les autres personnages en même temps que notre héroïne, mais son point de vue ne surpasse pas celui du narrateur, qui, pour le coup, prend plaisir à les décrire, eux. Je dirai que tous sont particuliers, et qu’aucun, à mes yeux, ne sort du lot.

L’histoire est vraiment originale. Les événements se produisent de manière continue, il n’y a rien à dire là-dessus. Ce que j’aime c’est la pointe de suspense à chaque fin de chapitre qui nous donne envie de continuer la lecture, même si c’est pour dévorer encore quelques lignes.

J’ai beaucoup aimé ce bouquin et je le conseille vraiment. Je n’ai pas lu les Twilight mais je pense qu’il s’apparente à ce genre de roman. En tout cas, il m’a fait penser à Prémonition de L.J.Smith, que j’avais aussi beaucoup apprécié (article juste ici).

La série comprend 6 tomes :

Tome 1 : Attirances

Tome 2 : Soupçon

Tome 3 : Illusion

Tome 4 : Frémissement

(Il existe un tome 4.5 non traduit en Français : Saved at Sunrise)

Tome 5 : Crépuscule

Tome 6 : Frisson

Attention petit spoil, ne lisait pas cela si vous voulez vraiment ne rien savoir :

J’ai hâte de savoir, dans les prochains tomes, si Kylie découvrira ce qu’elle est ! Et surtout de savoir quel est son don à elle... Est-elle une fée ? Une sorcière ? Qui sait ?

Fin du petit spoil !

En bref, je terminerai par deux mots : A LIRE.

Dites moi si vous l’avez déjà lu et si ce roman vous a plu !

A bientôt,

Passionbouquin

Nés à Minuit Tome 1 : Attirances
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article