Tokyo Ghoul

Publié le par Marie

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Tokyo Ghoul

Tout d'abord: Bonne année!

Je vous souhaite à tous une excellente année, remplie de bonheur, de joie, et d'amour.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un manga cette fois-ci (et bien oui, il y a une première à tout).

Tokyo Ghoul est un seinen manga signé Sui Ishida. Pour public averti, cette série de manga est publiée de 2011 à 2014 en deux parties: Tokyo Ghoul (14 tomes), et Tokyo Ghoul: RE (16 tomes). D'abord publiés dans le magazine Weekly Young Jump, les tomes sont ensuite parrus en VF chez les éditions Glénat.  

Ken Kaneki est un étudiant "normal" de Tokyo: assez discret, il aime se plonger dans les livres pour s'évader du quotidien. Seulement, le monde de Ken est particulier: les habitants de Tokyo partagent leur vie avec des Ghoul, des créatures qui prennent l'apparence des hommes pour pouvoir les dévorer plus discrètement une fois la nuit tombée... 
Alors que Ken est avec son ami Hide au café, il rencontre une jolie fille prénommée Lize, avec qui il a de nombreux points communs. Ils se donnent rendez-vous quelques temps plus tard dans une librairie (le date idéal!). Mais une fois le rendez-vous finit, un drame se produit, bouleversant à jamais la vie du jeune garçon...

Je n'ose pas trop vous en dire plus, de peur de dévoiler toute l'histoire. J'en suis actuellement au quatrième tome, et j'en suis devenue accro! Impossible de ne pas y penser. Les dessins sont magnifiques, les textes sont clairs, et l'histoire se déroule en toute fluidité. J'adore!

J'ai déjà lu plusieurs mangas (comme Arte, Fairy Tail, Norigami, etc...), mais celui-ci est vraiment de bonne qualité. On s'attache tout de suite au personnage de Ken, il m'est arrivé plusieurs d'avoir des frissons rien qu'en regardant les dessins. 

Je vous laisse avec un petit extrait...

N'hésitez-pas à me faire part de vos ressentis sur vos lectures!

A très bientôt,

Passionbouquin

 

Scan du premier tome, je vous laisse devinez qui est qui...

Scan du premier tome, je vous laisse devinez qui est qui...

Tokyo Ghoul Tome 2

Tokyo Ghoul Tome 2

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article