Geek Girl

Publié le par Marie

Geek Girl

Geek Girl est un roman de Holly Smale, publié en grand format chez Nathan.

Harriet Manners est considérée comme une geek par tous les élèves de son collège. Maladroite, elle ne fait que des bêtises, et va finir par se faire repérer par une agence de mode dans un salon d'exposition alors qu'elle accompagne sa meilleure amie qui elle veut devenir mannequin. En bref, c'est une histoire un peu compliquée mais très mouvementée.

Le livre se termine très rapidement. C'est écrit simplement et c'est assez drôle. Les personnages sont attachants. Harriet bien entendu, à cause de sa personnalité, mais aussi sa meilleure amie Nat, qui rêve de devenir mannequin depuis toute petite et qui va donc accompagner son amie dans sa "transformation".

j'ai bien aimé le lire, mais sans plus. Je pense qu'il est destiné à un public jeune, dans les douze-treize ans. Au dessus, on se lasse vite de l'histoire (je me suis arrêté au tome 1). Il m'a fait pensé à du Meg cabot mais pour enfants. C'est tout de même une lecture agréable, pour se détendre et se vider la tête. Je conseille au plus jeune.

La série contient 6 tomes.

Le dernier tome est sorti le 09 mars en anglais.

Geek Girl Tome 2

Geek Girl Tome 2

Holly Smale, l'auteur de Geek Girl

Holly Smale, l'auteur de Geek Girl

Publié dans Littérature Jeunesse

Commenter cet article